3ème édition du Salon international de pompage solaire à Agadir

3ème édition du Salon international de pompage solaire à Agadir

Le 3e Salon international de pompage solaire se tient actuellement (du 11 au 14 juillet) à Agadir. Cette nouvelle édition se déroule sur le thème « gestion des changements climatiques par le développement du pompage solaire ».

Les organisateurs ont annoncé la participation de plus de 100 exposants et prévoient un total de 10 000 visiteurs. Le salon est dédié aux métiers liés au pompage solaire, à l’agriculture, et à la protection des nappes phréatiques, indique Aujourd’hui Le Maroc.

La 3e édition du salon vise à vulgariser les techniques d’une agriculture durable tout en développant l’aspect socio-économique du secteur d’activité. En effet, elle devrait permettre aux petits et moyens agriculteurs de s’informer sur la façon dont réduire leur consommation d’eau et d’énergie tout en améliorant leur revenue. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du développement des énergies renouvelables où le pompage solaire permet d’une part de réduire les coûts de production et d’autre part les émissions de gaz à effet de serre.

La programmation du salon est riche. Vous pouvez assister à des conférences basées sur l’échange et le partage à propos des perspectives d’avenir, du potentiel et des opportunités d’affaires liés au pompage solaire dans le domaine agricole au Maroc et en Afrique. Le salon présentera également les nouveautés en termes de système d’irrigation pour une agriculture responsable et durable. Des sessions de formation sur le pompage solaire sont organisées avec, au programme, des études de cas, des simulations et des cours techniques et théoriques. Des visites techniques sont aussi prévues dans des fermes équipées d’appareils de pompage solaire.

Pour couronner l’événement, un concours d’innovation aura lieu. Il récompensera les projets liés au développement de solution et d’application de l’énergie renouvelable dans l’agriculture. Ce concours permet d’encourager les entreprises et professionnels à innover pour une favoriser l’intégration de solutions durables dans le monde de l’agriculture.

Une caravane de sensibilisation est présente sur place. Elle renseigne et conseille les visiteurs tout au long de l’événement sur l’utilisation des techniques de pompage solaire dans le Souss-Massa.

Edition agrimaroc.ma du 13 juillet 2017

http://www.agrimaroc.ma/agadir-salon-pompage-solaire/

 SYMODD, Agence de production digitale à Agadir - Maroc
Tous droits réservés. © Centre Régional d'Investissement Souss Massa