KITEA s’implante à Agadir

KITEA s’implante à Agadir

Le projet qui nécessitera prés de 140 MDH se situera à proximité du Grand stade d’Agadir. Le projet a déjà reçu l’avis favorable de la Commission régionale d’investissement et de dérogation.

Kitea, enseigne d’ameublement marocaine (mobilier en kit et des articles de décoration), poursuit son maillage  au niveau national. Aujourd’hui, le groupe qui dispose d’un réseau de vente constitué d’une cinquantaine de points au Maroc annonce   l’implantation à Agadir d’un centre commercial «KITEA Géant». Ce projet d’investissement déjà présenté par la société «K Foncière» SARL, a reçu l’avis favorable de la Commission régionale d’investissement et de dérogation, tenue le 5 novembre dernier. Le projet qui mobilisera une enveloppe de près de 140 MDH sera construit sur un terrain forestier à proximité du Grand stade d’Agadir, sur la route nationale n°1 . La réalisation du projet qui s’étale sur 55.000 m², se fera en trois phases et nécessitera 18 mois.

La première phase comprendra une grande surface étalée sur 7.732 m², alors que la seconde phase consiste en la réalisation de 4 magasins d’une superficie de 1.500 m² chacun et deux autres, respectivement d’une superficie de 2.677 m² et 500 m² ainsi qu’une aire de restauration (fast-food) sur une superficie de 600 m² avec terrasse. La 3e phase quant à elle, comprendra 4 entrepôts d’une superficie de 922 m² et un autre d’une superficie de 1.500 m² avec un parking d’une capacité de 505 places.

Au total, le projet permettra la création de 350 emplois permanents selon les projections de l’enseigne marocaine d’ameublement. Par ailleurs, l’annonce de ce projet intervient suite à l’ouverture récente du bâtiment du club de remise en forme «Elite club et Spa» au niveau de la zone industrielle de Tassila et l’inauguration du magasin de Decathlon, du groupe français spécialisé dans la distribution d’articles de sport avec le groupe Label’Vie, dans le magasin Atacadão à Agadir, sis quartier Adrar. Fondé en 1993 par la famille Benkirane, le réseau de l’enseigne Kitea totalise actuellement plus de 50.000 m² d’exposition et il est composé de 22 magasins Kitea, 18 KSHOP et 6 magasins Kitea Géant, à Marrakech, Casablanca, Oujda, Tanger, Fès et Rabat.

Écrit par Yassine SABER, Journal LesEco

 SYMODD, Agence de production digitale à Agadir - Maroc
Tous droits réservés. © Centre Régional d'Investissement Souss Massa