investisseur

L’aide à l’investissement, un service personnalisé

 

A travers sa parfaite maîtrise des opportunités d’investissement régionales, du potentiel économique local, et de la procédure liée à l’acte d’investir en général, l’équipe du CRI-SM est au service des porteurs de projets (marocains ou étrangers) qu’elle va conseiller et accompagner dans leur choix d’investissement ainsi que dans toutes les démarches administratives jusqu’à concrétisation de leurs projets d’investissement.

Le CRI-SM se charge de fournir aux investisseurs potentiels toutes les informations utiles pour l’investissement dans la Région Souss Massa, et traite leurs demandes d’autorisations et un ensemble d’actes administratifs nécessaires à la réalisation des projets. Il est également chargé d’étudier les projets de conventions à conclure avec l’Etat pour les investissements dont le montant est supérieur à 200 millions de dhs, et qui seront soumis à l’approbation d’une commission centrale.

Par ailleurs, l’une de ses principales prérogatives est l’arbitrage. En effet, le centre propose des solutions et arrangements à l’amiable aux différends pouvant naître entre administrations et investisseurs.

Jouant le rôle de facilitateur permettant aux promoteurs de réaliser leurs projets dans les meilleures conditions, le Centre se charge d’examiner les différentes procédures administratives relatives à l’acte d’investir et de faire des propositions de simplification de ces dernières, l’objectif étant de garantir un environnement des affaires sain, de participer à la mise en place d’un climat d’investissement concurrentiel et à l’adoption de mesures de nature à accroître la compétitivité et la diversification de l’économie de la région.